Descente vers le pays basque

On vient de traverser la France de notre base jusqu’à Hondaribia, 900km en 2 jours, tout ça sans prendre l’autoroute amis sans aucune difficulté. Notre Carthago s’avère très agréable aussi bien sur route qu’à l’étape.

On fait une première étape à Couhé dans la Vienne, petite bourgade tranquille, un parking à camping-car dans le centre du village nous accueille pour une première étape. Les halles méritent le coup d’œil.

Les halles de Couhé (86)

Les halles de Couhé (86)

On a aussi testé l’autoroute des Landes anciennement gratuite. On peut aisément contourner les péages en passant par la campagne, certes en y mettant un peu plus de temps mais, c’est bien connu, les retraités l’ont, le temps…

Le pays basque est toujours aussi laborieux à traverser mais avec de la patience ça se fait. Le temps est passé de la pluie à un beau ciel bleu et 20 degrés au thermomètre…L’étape de ce soir se fera à Hondabia entre le port de plaisance et la plage. Pas de chance, le ciel se couvre en soirée et la pluie arrive. Petite balade nocturne sur le front de mer sous le parapluie…

P1030880

Demain on attaque l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.