Algarve – premières impressions

Le passage du pont sur le Rio Guadiana marque l’entrée au Portugal. Tous les véhicules étrangers sont invités à se faire enregistrer pour les péages d’autoroutes. On y passe mais comme à notre habitude, nous n’avons pas le projet de l’utiliser (l’autoroute).

Le pont sur le Rio Guadiana

Le pont sur le Rio Guadiana

Sortie au premier village, c’est Castro Marim, grand château fort avec un petit village au pied. On passe Villa Real de Santo Antonio pour atteindre Monte Gordo, 3km plus loin,  où l’on s’installe au camping municipal. Celui-ci est très grand, basique mais avec de l’espace. Monte Gordo est en fait la station balnéaire de Villa Real. Des pécheurs sont malgré tout à l’ouvrage et réparent aussi leurs filets. La température est très agréable, on s’offre une bière à la taverne de l’association des pécheurs.

Un pêcheur au travail

Un pêcheur au travailElle n'est pas belle la vie?

 

Bon vent

Bon vent

Sortie vélo vers Villa Real par le sentier à travers la forêt qui est magnifique. Le centre est très vivant, le petit marché est typique. On poursuit jusqu’à Castro Marim, petit village typique. Il y a une spécialité locale que l’on découvre, les locaux ont l’air très branchés colombophilie, il y a même une zone de la forêt ou sont installées des pigeonniers en dur ou l’on peut voir les pigeons.

Jolie balade en forêt

Jolie balade en forêt

Pigeonnier pour les pigeons voyageurs

Pigeonnier pour les pigeons voyageurs

 

 

Ce week-end du début mars c’est aussi le carnaval, notre mi-carême. Sortie vélo village d’Altura ou l’on assiste au défilé avec des chars bien décorés. Toutes les générations y sont associées autour des métiers traditionnels le tout dans une ambiance bon-enfant.

Une future mamie bien jolie

Une future mamie bien jolie

P1040125

Le char des viticulteurs

Le char des viticulteurs

Brigitte dans le coin du Portugal: en bas à droite

Brigitte dans le coin du Portugal: en bas à droite

 

Un commentaire

  1. un petit coucou de st mars avec le soleil pour la visite de LAURENCE qui récupère ALIZEE puis ELISE de retour de LYON tout est ok.
    super le blog continuez on va suivre
    bisous de toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.