Le passage du pont sur le Rio Guadiana marque l’entrée au Portugal. Tous les véhicules étrangers sont invités à se faire enregistrer pour les péages d’autoroutes. On y passe mais comme à notre habitude, nous n’avons pas le projet de l’utiliser (l’autoroute).
Sortie au premier village, c’est Castro Marim, grand château fort avec un petit village au pied. On passe Villa Real de Santo Antonio pour atteindre Monte Gordo, 3km plus loin, où l’on s’installe au camping municipal. Celui-ci est très grand, basique mais avec de l’espace. Monte Gordo est en fait la station balnéaire de Villa Real. Des pécheurs sont malgré tout à l’ouvrage et réparent aussi leurs filets. La température est très agréable, on s’offre une bière à la taverne de l’association des pécheurs.
- Bon vent
Sortie vélo vers Villa Real par le sentier à travers la forêt qui est magnifique. Le centre est très vivant, le petit marché est typique. On poursuit jusqu’à Castro Marim, petit village typique. Il y a une spécialité locale que l’on découvre, les locaux ont l’air très branchés colombophilie, il y a même une zone de la forêt ou sont installées des pigeonniers en dur ou l’on peut voir les pigeons.
Ce week-end du début mars c’est aussi le carnaval, notre mi-carême. Sortie vélo village d’Altura ou l’on assiste au défilé avec des chars bien décorés. Toutes les générations y sont associées autour des métiers traditionnels le tout dans une ambiance bon-enfant.
un petit coucou de st mars avec le soleil pour la visite de LAURENCE qui récupère ALIZEE puis ELISE de retour de LYON tout est ok.
super le blog continuez on va suivre
bisous de toute la famille