On rentre, mais doucement…

Avant de quitter l’Algarve, on fait une escale à Villa Real do San Antonio, c’est tout proche de Monte Gordo où nous avons commencés notre séjour. Le parking des camping-cars est tout près du centre, on s’installe en coin avec vue sur mer. La petite ville nous plait beaucoup, vie locale, nombreux commerces, terrasses accueillantes, la forêt et ses belles balades et le front de mer. On fait une sortie vélo sous le soleil.

Terrasse avec vue sur les calamrs

Terrasse avec vue sur les calamrs

On quitte la côte et après un ravito dans notre magasin favori, j’ai nommé « MercaDona », nous faisons un arrêt en  route pour visiter la mine de Rio Tinto. Les hommes ont creusé là une immense carrière pour extraire le minerai de cuivre. La région andalouse tente de rendre le site touristique. Il y a une curiosité à observer, c’est la rivière rouge (Rio Tinto) qui lui donne des couleurs spectaculaires.

Minas de Rio Tinto

Minas de Rio Tinto

Minas de Rio Tinto

Minas de Rio Tinto

Nous ferons escale sur la route du retour à Monasterio, Cacéres que nous n’avions vu que de nuit, Hondarribia sur le plateau de la Guadalupe ou nous aurons le droit à la tempête, dans les Landes à Sainte Eulalie ou nous faisons encore du vélo puis Londigny et Chalonnes où je passe même un col à vélo et c’est une première… regardez la photo. Brigitte s’installe au volant pour une nouvelle séquence

Brigitte au volant: la preuve

Brigitte au volant: la preuve

Paysage des landes

Paysage des landes

J'ai même passé un col à vélo près de Chalonnes (49)

J’ai même passé un col à vélo près de Chalonnes (49)

Une dernière séquence en Loire Atlantique ou nous avons rendez-vous pour quelques travaux de finition sur le camping-car et ou bien sur nous rendons visite à une partie de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.