Les pays baltes

Après quelques kilomètres vers le Nord, nous passons la frontière lettone. Peu de changement dans le paysage, par contre la route est ici beaucoup plus dégradée et à nouveau un chantier routier de 30km que nous parcourons à 30 km par heure.

P1060546

A Riga, on s’installe au camping de la ville. Il fait beau et chaud et nous attendons la fin d’après-midi pour partir pour une visite de la vieille ville. Le centre est très bien restauré et le soleil mets en valeur les couleurs des toits et des façades. La propreté des rues est remarquable, l’ambiance est calme

P1060654 P1060679

Mardi 27, le temps a changé, le ciel est gris, le thermomètre plafonne à 14 degrés et un petit vent de nord s’est installé. Nous quittons Riga toujours vers le Nord après avoir remis le pantalon et les chaussettes. Courte étape de 50km et l’on installe sur un parking au bord de la mer Baltique. C’est une région de villégiature et il y a un réseau un très beau de piste cyclable, nous sortons donc les vélos pour une balade. Les maisons sont souvent grandes, belles voire luxueuses.

P1060726

Mercredi 28, à nouveau 60km vers le nord et voici la frontière de l’Estonie. On rejoint la petite ville de Pärnu, station thermale au bord de la mer Baltique. La ville est très agréable. Les maisons sont en bois mais peu ou pas entretenues, mais on y voit aussi et à nouveau de très belles maisons. Il y a un réseau de pistes cyclables remarquables, aucun feux tricolores dans les rues, les automobilistes sont très respectueux entres eux et avec les cyclistes et piétons. Les camping-cars voisins sur l’aire viennent majoritairement finlandais et il n’y a plus de français en vue.

P1060742 P1060786

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.