Cette fois c’est le départ…
C’est la première fois que l’on va partir si longtemps et si loin en camping-car mais c’est notre choix et on en est ravis. Barrière des langues, différences géo-culturelles, dépaysement, rencontres diverses et variées, coutumes et règles locales: même pas peur, au contraire, nous n’attendons que cela.
Le GPS nous dit: Moscou 3619km… on ira même plus loin, donc proche des 4000km…
Nous avons aussi révisé notre maîtrise de la langue russe et le bilan est rapide: da, niet et vodka… Pour le reste on improvise!
Coté camping-car, on a essayé de penser à tout et pour le reste on s’adaptera. En bons bretons, nous embarquons du pâté Hénaff et pas mal de ravito pour palier les difficultés de décodage des étiquetages des produits et aussi pour éviter que le budget ne s’enflamme dans les pays du Nord.
Bien sur le gril, nos vélos, le jeu de boules sont prêts. Il nous faudra maîtriser la consommation de gaz, même si en Russie il n’en manque pas, mais il faudrait faire remplir les bouteilles et là? Pour se brancher sur les robinets d’eau que nous rencontrerons un jerrycan fera l’affaire.
Bonne route à vous , c’est avec plaisir que l’on vous suivra tout au long de votre voyage . Bon vent
Marie Louise et Philippe