On quitte la base

Cette fois c’est le départ…

C’est la première fois que l’on va partir si longtemps et si loin en camping-car mais c’est notre choix et on en est ravis. Barrière des langues, différences géo-culturelles, dépaysement, rencontres diverses et variées, coutumes et règles locales: même pas peur, au contraire, nous n’attendons que cela.

Le GPS nous dit: Moscou 3619km… on ira même plus loin, donc proche des 4000km…

P1050439     Nous avons aussi révisé notre maîtrise de la langue russe et le bilan est rapide: da, niet et vodka… Pour le reste on improvise!

Coté camping-car, on a essayé de penser à tout et pour le reste on s’adaptera. En bons bretons, nous embarquons du pâté Hénaff et pas mal de ravito pour palier les difficultés de décodage des étiquetages des produits et aussi pour éviter que le budget ne s’enflamme dans les pays du Nord.

P1050434

Bien sur le gril, nos vélos, le jeu de boules sont prêts. Il nous faudra maîtriser la consommation de gaz, même si en Russie il n’en manque pas, mais il faudrait faire remplir les bouteilles et là? Pour se brancher sur les robinets d’eau que nous rencontrerons un jerrycan fera l’affaire.

P1050440

Un commentaire

  1. Marie Louise et Philippe de Certaines

    Bonne route à vous , c’est avec plaisir que l’on vous suivra tout au long de votre voyage . Bon vent
    Marie Louise et Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.