Danemark, la qualité de la vie

Un saut de ferry à 100€ pour 5km de distance entre Helsingborg en Suède et Helsingor au Danemark et nous voilà dans notre 10ème pays de notre voyage. Sous le soleil et par 30 degrés, le contact est enchanteur.

P1100394

Depuis le port de plaisance nord qui accueille aussi les camping-cars, nous nous sommes lancés dans une visite de Copenhague à vélo. Ici tout est fait pour lui (le vélo) : pistes cyclables partout, signalisation spécifique, priorité sur les voitures si l’on suit le code de la route, la ville est sur un terrain plat ou presque. On a remarqué que certains cyclistes roulent vite et comme ils ne font pas de bruit, il faut rester vigilant. Mais le bilan est extrêmement positif et c’est vraiment un plaisir que d’y circuler. Un festival de jazz avec des concerts dans la rue et un temps beau et chaud ont rajoutés à notre plaisir. En 2014, Copenhague a été élue la ville la plus agréable du monde

P1100363

De très belles façades de bâtiment, des églises et cathédrales, mais ça on en a vu beaucoup au cours de notre voyage, des quais autrefois commerçants et industriels rénovés et transformés dont un devenu le célèbre « Noma », le meilleur restaurant du monde ou nous nous sommes contentés de rentrer pour regarder et discuter avec le réceptionniste. Il y aussi le quartier « Christiania » qui accueille des artistes de rue et citoyens des pays du monde dans une ambiance très cool. Le canal de Nyhavn abrite de beaux bateaux en bois et est encadrés d’immeubles colorés. Une foule de touristes y déambule tranquillement.

P1100374

Le passage par la statue de la petite sirène est incontournable et c’est la carte postale de Copenhague. Là encore de nombreux touristes vont la photographier.

En poursuivant notre route vers le sud, nous avons pu constater que l’agriculture y est très développée et en cette mi-juillet les moissons sont déjà à moitié faites.

Sur pratiquement tous les ports de plaisance il y a une aire d’accueil pour les camping-cars et c’est très facile et agréable d’y stationner, on y trouve tous les services le tout pour un prix correct.

P1100312

Nous nous contentons de ce court passage de 3 jours au Danemark car nous ne faisons que la côte est et ne souhaitons pas déflorer le sujet pour cette fois, nous y reviendrons.

Un commentaire

  1. merci pour cette belle balade,superbe voyage ça donne vraiment envie de voyager bon retour en bretagne.
    famille letort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.