La route vers le sud

Nous quittons la base et l’hiver breton sans regrets, si ce n’est la famille et les amis qui restent au chaud.

Une seule étape en France à Chaunay dans la Vienne où le camping-cariste est très bien accueilli. Au pays Basque nous faisons étape à Hondarribia, la tradition de la pèche y est bien présente et c’est aussi la ville sœur d’Hendaye, juste en face.

P1120492Le lendemain on quitte la côte pour s’enfoncer en Espagne. La neige est tombée il y a peu sur les sommets et aussi au col d’Etxegarate pourtant à seulement à 650m d’altitude. La route est sèche et les paysages magnifiques. Etape à Palencia où nous retrouvons des camping-caristes français, comme nous et les cigognes, en migration vers le sud. Au petit matin il fait moins cinq degrés alors qu’en journée il fait 12 degrés !

Après Salamanque la température remonte à mesure que l’altitude diminue, après le col de Vallereja,  à 300 mètres. Le temps est toujours beau. Cacéres est notre étape suivante et nous apprécions à nouveau la jolie ville et l’ambiance espagnole. Habituellement l’aire est bondée, mais là nous trouvons même une place sur la partie officielle.

Dernière étape vers le sud de l’Espagne et nous voilà à Algeciras où nous achetons nos billets à l’agence Guttierez comme la grande majorité des camping-caristes. Il y faut dire que l’accueil est sympathique et ils sont de bons conseils. L’Etape se fera à Castellar de la Frontera à quelques minutes de la ville et surtout beaucoup plus calme.

Au total nous avons parcourus 2000km et fait 28 heures de conduite.

Ce mardi, nous changeons de continent, direction le port d’Algesiras. Notre bateau prévu à 11 heures est annulé, mais on patiente dans la file d’attente jusqu’au suivant à 14 heures, en camping-car c’est confortable. Il y a cinq compagnies qui proposent la traversée, ce n’est qu’une question d’horaire. Pour nous c’est Acciona.

Un commentaire

  1. Belle et rapide descente vers le soleil de Marrakech, profitez bien, la ville est belle avec sa place djema el fna , etc….continuez ainsi bises jo et domi , léchouilles de ice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.