Vers le Sud-Ouest… du Maroc !

Nous avons retrouvés la ville de Marrakech que nous avions visités vingt ans plus tôt. La place Jamaa Fna, le souk, la médina n’ont pas beaucoup changés contrairement à la ville neuve qui s’est beaucoup transformée.

Une sortie vélo dans la palmeraie, le quartier luxe de la ville nous a laissé très circonspect sur ce ghetto de riches, semble-t-il, bien déconnecté de la vie locale mais qui apporte un certain développement économique au pays. Les palmiers ne sont pas en bonne santé et la surface préparée pour l’urbanisation est immense mais pour l’instant à l’arrêt. Juste à côté, des quartiers populaires amènent un contraste saisissant. La vie dans la zone périurbaine est surement difficile mais digne.

Le temps que nous avons eu à Marrakech a alterné entre nuageux et ensoleillé avec des températures correctes en milieu de journée mais très fraiches le soir et froides au petit matin, zéro degrés quasiment tous les jours.

P1120837

Ce mardi, nous prenons la direction Sud-Ouest vers Agadir. La route est magnifique particulièrement lorsqu’elle passe entre les collines. A la descente du plateau vers la plaine, la température monte et fait une belle différence avec Marrakech. Ce matin 8 degrés au lever du jour et 20 degrés à l’ombre en milieu de journée. Là, c’est vraiment le printemps. En milieu de journée une brise vient de l’océan.

A suivre

Un commentaire

  1. Belles photos du Maroc , je vous suis dans vos déplacements…
    Bisous MF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.